Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Comment Renforcer l’immunité de bébé en hiver?

Temps nécessaire : 5 minutes

Les Virus sont partout et bébé n’est pas épargné! Claudie, notre responsable pédagogique, vous donne 6 conseils pour renforcer l’immunité de bébé en hiver:

  1. Privilégier une alimentation de qualité

    Les aliments à privilégier sont les légumes frais, les fruits, les produits laitiers et les céréales. Il est également recommandé de limiter la consommation de produits transformés et de sucre afin d’éviter les carences nutritionnelles.

  2. Conserver la balade quotidienne même quand les températures sont basses

    La baisse des températures extérieures peut entraîner des mouvements à l’intérieur des maisons, des appartements et des établissements, ce qui réduit l’activité physique et entraîne une apparition de virus et de bactéries. La baisse des heures d’ensoleillement peut également entraîner une baisse de la lumière naturelle, ce qui peut affecter l’immunité des bébés.

  3. Faire la chasse aux lumières artificielles

    Pour compenser le manque de luminosité chez les bébés en hiver il faut limiter l’utilisation des lumières artificielles dans la chambre de bébé et privilégier des matériaux naturels et colorés pour améliorer l’ambiance.
    Installer des rideaux et stores blackout aux fenêtres de la chambre de bébé pour chasser la lumière artificielle en provenance de l’extérieur.
    Installer des lampes douces dans la chambre de bébé pour créer une ambiance calme et réconfortante.

  4. Ne pas faire l’impasse sur l’Hydratation

    Oui, il est important pour bébé de boire plus d’eau. L’eau favorise la digestion et l’absorption des nutriments, elle hydrate la peau et permet à bébé de mieux respirer et de rester actif. Il est recommandé que les bébés boivent au minimum six biberons de 180 ml d’eau par jour pour leur bien-être et leur santé.

  5. Supplémenter en Vitamine D

    La vitamine D est importante pour aider les bébés à absorber le calcium et le phosphore qui sont nécessaires à la formation et au maintien de leurs os et de leurs dents. Il est recommandé que les bébés prennent 400 UI par jour de vitamine D de l’âge de la naissance jusqu’à l’âge de 12 mois.

  6. Augmenter légèrement le volume de l’assiette de bébé

    Oui, les repas de bébé peuvent être plus caloriques en hiver. La température extérieure et les conditions climatiques froides peuvent réduire les niveaux d’énergie et entraîner une consommation accrue de calories.

Retour en haut
Aller au contenu principal