Temps nécessaire : 3 minutes
Composer un repas équilibré: Un repas équilibré c’est un repas qui remplit plusieurs conditions: Il doit être diversifié, mesuré, d’origine naturelle dans la mesure du possible et digeste.
- Quelles familles d’aliments doivent composer un repas équilibré?
Un repas équilibré doit bien-sûr comporter des protéines, des glucides, des lipides, des légumes crus et cuits mais aussi toutes sortes d’herbes fraîches et d’épices qui assaisonnent les plats de manière très saine et savoureuse!
- Comment s’assurer de la qualité nutritionnelle d’un aliment?
On s’assurera effectivement de la traçabilité et de la provenance des produits animaux et végétaux, et on s’attachera à ne pas consommer des produits raffinés mais plutôt à les cuisiner soi-même!
- Quelles sont les bonnes associations alimentaires?
C’est un repas qui respecte certaines règles nutritionnelles comme le fait d’associer ou non certains aliments: Les protéines par exemple doivent toujours être consommées avec une part de glucides sans quoi elles ne pourraient être assimilées par nos cellules et seraient détruites au lieu de nous prodiguer leurs bienfaits! En effet, l’insuline n’est pas uniquement l’hormone du sucre, c’est aussi l’hormone de la pénétration cellulaire, et sans sucre, pas d’insuline et sans insuline pas d’ouverture de la cellule!
- Peut-on consommer des fruits crus lors d’un repas?
On ne saurait introduire des fruits aqueux dans un repas sous peine d’éliminer les vitamines, minéraux et acides aminés à cause de la présence des acides fruitariens! En effet ces acides ont un effet décapant très puissant et nous sont bien utiles entre les repas pour nettoyer le tube digestif par contre au milieu d’un bol alimentaire, ils seraient source d’indigestion et de malnutrition.
Ping : Comment développer le goût de bébé?
Ping : Comment stimuler les 5 sens de Bébé avec son alimentation?
Ping : Comment Renforcer l'immunité de bébé en hiver?
Ping : Les 5 sens de bébé